> CRBioLim » Déposer une collection de ressources biologiques

"Le CRBioLim peut vous aider dans les démarches réglementaires concernant vos collections"

Déposer une collection de ressources biologiques

2014-06-30_crbiolim_115

 

Le CRBioLim peut réceptionner et héberger une collection existante. Le matériel doit être libre de droit de propriété intellectuelle et acquis avec toutes les autorisations requises (déclarations et autorisations du Ministère de la Recherche, consentements des donneurs, base de données déclarée à la CNIL, …).

 

Le cas échéant, le CRBioLim peut vous aider dans vos démarches réglementaires et dans la rédaction de formulaires de consentement spécifiques à vos besoins.

 

L’initiateur de la collection doit contacter le responsable du CRBioLim par l’intermédiaire du formulaire de demande.  Le responsable réalise alors les étapes suivantes :

  • Étude de faisabilité : le CRBioLim détermine s’il possède les compétences techniques et la capacité de stockage nécessaires à la réalisation de la demande
  • Estimation financière : le CRBioLim détermine le coût des prestations qui lui sont demandées. Le cas échéant, une valorisation scientifique peut être privilégiée au détriment de la valorisation financière.
  • Rédaction du contrat
  • Rédaction d’un mode opératoire interne au CRBioLim : ce document détaille toutes les activités réalisées au sein du CRBioLim pour satisfaire à la demande

 

Formulaire de demande de dépôt d’une collection

CRBioLim - 2 avenue Martin-Luther-King 87042 Limoges - Tel. +33 5 55 05 88 93 - crbiolim@chu-limoges.fr - Partenaires